La Revue sur Recordit pour Mac & Téléchargement gratuit

recordit_main

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de screencasting rapide et gratuit pour votre Mac OS X ? Ne cherchez pas plus loin car vous avez trouvé exactement ce dont vous avez besoin. Recordit est un enregistreur d’écran absolument gratuit qui est assez rapide dans la façon dont il fonctionne sans prendre un péage sur vos ressources Mac OS X, en particulier pour la RAM et CPU. Cet outil ne vous donne aucun délai lorsque vous avez besoin de faire ce tutoriel rapide, un jeu-jeu, une présentation ou même si c’est juste une vitrine de votre écran.

Démarrer avec Recordit est très simple et direct. Ce logiciel se présente sous une forme minimaliste afin que vous n’ayez pas à traiter d’énormes fichiers d’installation. Le processus d’installation prend très peu de temps pour vous permettre d’accéder rapidement à votre première tâche d’enregistrement d’écran.

Une fois que vous avez installé Recordit, il restera dans la barre de menu de Mac OS X jusqu’à ce que vous le quittiez. Vous pouvez y accéder facilement lorsque vous avez besoin de démarrer l’enregistrement, d’arrêter l’enregistrement et de modifier les différentes préférences qu’il contient.

En parlant de rapidité, Recordit ne vous accorde qu’un maximum de 5 minutes pour capturer ce dont vous avez besoin. Cela signifie que vous devez comprimer tout votre contenu pour l’adapter à cette période ou bien vous devez diviser vos enregistrements en une série de sessions.

Cette limitation permet de s’assurer que Recordit reste confortablement rapide puisque l’enregistrement n’entraîne pas une taille de fichier importante et donc un téléchargement rapide et un partage ultérieur. Cet article d’évaluation de Recordit vous permettra de découvrir en détail les autres fonctionnalités de ce logiciel. Commençons l’examen sans plus attendre.


Enregistrez, téléchargez et partagez !

record and share

En seulement trois étapes simples, votre screencast atteindra le public cible en un rien de temps.

  • Record – Recordit vous permet de sélectionner une zone d’intérêt à enregistrer en faisant glisser la souris puis en appuyant sur le bouton d’enregistrement pour commencer. Vous ne pourrez faire que des screencasts et pas de captures d’écran du tout. Recordit vous permet d’enregistrer le fichier au format vidéo ou, mieux encore, de convertir le métrage en GIF de taille et de bande passante conviviale. Lorsque vous traitez avec des GIF, vous devez garder à l’esprit que vous êtes limité à seulement 180 images, ce qui est plus que suffisant pour un fichier GIF. Cela signifie que vous devez définir les bons fps lorsque vous décidez de la longueur de votre GIF.

 

  • Télécharger et partager – Une fois que l’enregistrement est prêt, Recordit commence automatiquement à télécharger le fichier dès que vous appuyez sur le bouton d’arrêt de l’enregistrement. Avec une bonne connexion Internet, le fichier est téléchargé rapidement et un aperçu s’ouvre dans le navigateur pour que vous puissiez visualiser l’enregistrement. De plus, un lien partageable est généré pour que vous puissiez le partager avec la destination de votre choix. C’est également à ce stade que vous pouvez convertir le fichier vidéo en GIF. L’utilisation d’un lien est beaucoup plus pratique que lorsque vous devez continuer à télécharger le fichier original vers chaque destination. De plus, Recordit est livré avec l’intégration de Twitter pour un partage encore plus facile et plus pratique.

Mise en œuvre des raccourcis clavier

Qui n’aime pas les raccourcis lorsqu’il s’agit d’exécuter des processus avec différents logiciels ? Les raccourcis d’application sous forme de raccourcis clavier sont très pratiques lorsque vous avez besoin de travailler rapidement pour gagner du temps. Recordit n’est pas en reste dans ce domaine non plus. Il vous évite d’avoir à interagir avec les menus et les options lorsqu’il s’agit de tâches.

Mieux encore, Recordit rend les touches de raccourci personnalisables pour éviter tout conflit pouvant survenir en définissant une touche de raccourci qui est utilisée par d’autres logiciels.

 

Recordit est livré avec une option de raccourci clavier très spéciale. Il est spécial en ce sens que vous pouvez utiliser la même touche de raccourci pour sélectionner une zone à enregistrer, démarrer un enregistrement et l’utiliser quand même pour terminer l’enregistrement. Tout cela se passe sans avoir à aller dans la barre de menu pour faire tout cela avec la souris. Ces tâches se succèdent l’une après l’autre à chaque pression.


Gestion des Screencasts

 

Par chance, vous pouvez télécharger un screencast contenant des informations sensibles ou même effacer un enregistrement précédent qui aurait pu être erroné, ce qui nécessite un réenregistrement. Comme tous les enregistrements sont téléchargés vers les services cloud proposés par Recordit, la possibilité de gérer ces screencasts est une fonctionnalité très importante et elle vous a été offerte gratuitement.

D’un simple clic sur un bouton, vous pouvez récupérer les enregistrements précédents et les gérer comme bon vous semble. Vous pouvez verrouiller les vidéos ou même les supprimer complètement en fonction de vos préférences pour chaque fichier spécifique.

 

Pour vous assurer que vous supprimez le bon fichier, un message d’avertissement s’affiche contenant le nom du fichier et indiquant s’il faut le supprimer ou l’annuler car le processus est irréversible. Il est à noter que, lorsque vous décidez de supprimer la vidéo, les fichiers GIF correspondants générés à partir de la vidéo sont également supprimés. Vous pouvez procéder confortablement à la suppression si vous avez confirmé que vous travaillez avec le bon fichier.


Version Gratuite vs Version Pro

La version gratuite de Recordit possède suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de démarrer avec un enregistrement partageable. D’autre part, bien qu’il existe une variante gratuite de Recordit, cette revue reconnaît également la disponibilité d’une variante pro qui vous donne quelques fonctionnalités supplémentaires.

Avec le Recordit Pro, vous pourrez augmenter la fréquence d’images de vos screencasts jusqu’à 12 images par seconde et mieux encore, vous pourrez créer des enregistrements privés que vous protégerez avec des mots de passe. En fin de compte, c’est vous qui décidez si ces caractéristiques supplémentaires valent un paiement unique de 29 $.

C’est à peu près ce qu’offre Recordit en termes de fonctionnalités. Cet article a été en mesure de vous donner une idée claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois que vous avez décidé de basculer ce logiciel sur votre Mac OS X. Je termine cet article sur Recordit en disant que c’est définitivement une application à utiliser lorsque vous avez besoin de ce screencast rapide, court et partageable.