8 meilleures applications d’enregistrement d’écran iOS pour iphone / IPAD

iPhone-screen-recording-apps

À un moment ou à un autre, vous devrez peut-être enregistrer l’écran de votre appareil iOS, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iPad, afin de partager certaines informations avec un public cible. Cependant, ces appareils n’ont pas de fonction d’enregistrement d’écran intégrée, ce qui signifie que vous devez utiliser des applications tierces pour y parvenir. Certaines de ces applications fonctionneront indépendamment tandis que d’autres nécessiteront des outils supplémentaires.

Pour vous qui utilisez au moins la version 11 d’iOS, Apple a décidé d’inclure une option de capture d’écran intégrée bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que d’autres applications d’enregistrement d’écran à part entière.

Cet article passe en revue quelques-unes des meilleures applications de capture d’écran pour l’iPhone/iPad. Apprenez à savoir ce que vous attendez de chacun et à la fin, faites un verdict sur lequel choisir. Au moins pour les applications d’enregistrement d’écran présentées ici, elles fonctionnent hors de la boîte sans avoir besoin de jailbreak votre appareil.

En termes de coût, la plupart sont également disponibles sous forme de forfaits gratuits, de sorte que les fonctionnalités supplémentaires sont celles qui permettent de rompre les liens en ce qui concerne ce que vous pouvez réaliser avec chaque application. Poursuivez votre lecture et découvrez le monde riche des outils d’enregistrement d’écran iOS qui vous sont utiles et qui doivent capturer l’écran de l’iPhone/iPad et ne savent pas quoi utiliser.


App NameSupported DevicesFree Or PaidDownload Link
TechSmith CaptureiPhone 5s or later
iPad mini 2 or later
iPod touch (5th generation)
Free Trial / 14 daysFree Download
ScreenFlowiPhone 5, 6, 7 or laterFree DemoFree Download
AirShou Screen RecorderiOS 9 or later /iPadFull VersionFree Download
DU RecorderiOS 11.0 or laterFull VersionFree Download
Record It!iPhone 5+ /iPad mini 2Free DemoFree Download
iOS Built-in Screen RecorderAll iPhone / iPadFull VersionFree Download
BB Rec Screen RecorderAll iPhone / iPadFree TrialFree Download
Vidyo Screen RecorderAll iPhone, iPad, iPodFull VersionFree Download


TechSmith Capture

TechSmith Capture

TechSmith vous offre l’un des meilleurs outils d’enregistrement d’écran iOS pour iPhone/iPad. Ils vous ont apporté l’outil de screencast de l’iMac et supportent maintenant les appareils fonctionnant au moins sous iOS 11. La première chose notable avec cette application est la façon dont un nouvel utilisateur est guidé sur la façon de procéder à l’enregistrement à l’écran.

Cette application est capable d’enregistrer à la fois l’écran et l’audio lorsque le besoin s’en fait sentir. L’audio est capturé à l’aide du microphone qui peut être utile lorsque vous avez besoin d’ajouter des narrations, des réactions verbales et des voix hors champ. Pour vous assurer que vous êtes réellement prêt avant le début du processus d’enregistrement, un court compte à rebours est fourni pour vous avertir. Cette application de capture d’écran donne à l’utilisateur une bibliothèque bien organisée où vous pouvez trouver tous vos enregistrements et appliquer les actions appropriées selon les besoins, y compris la révision, le partage instantané et même la suppression des indésirables.

Les enregistrements peuvent être partagés directement de votre appareil vers Camtasia ou Snagit via transfert WiFi sans avoir besoin d’une connexion Internet. Tout ce qu’il faut, c’est que les appareils en interaction soient connectés au même hotspot. La bibliothèque organisée dont nous avons parlé facilite l’examen et le partage instantanés des enregistrements vidéo. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous le partagerez vers une destination de votre choix sans quitter l’application.


ScreenFlow

screenflow

ScreenFlow est une application pour Mac qui peut être utilisée pour enregistrer l’écran iPhone/iPod. Comme nous l’avons souligné dans l’introduction, il existe des applications tierces qui nécessitent des options supplémentaires pour fonctionner. C’est l’une de ces applications car vous aurez toujours besoin d’un câble de connexion et d’un ordinateur Mac. Dans les paramètres de l’application, il vous suffit de choisir l’écran de l’appareil à partir duquel vous enregistrez l’écran ; ceci sera affiché dans une liste déroulante.

Au cas où vous auriez besoin d’inclure de l’audio, cochez simplement la case pour inclure la capture du microphone ou tout autre dispositif de capture audio que vous utilisez. L’utilisation de cette application est relativement simple et directe grâce à son interface utilisateur simple et instinctive. La courbe d’apprentissage n’est pas raide du tout pour les nouveaux utilisateurs. Un éditeur vidéo avancé est fourni pour faciliter le professionnalisme sans quitter l’application.

Parmi les options d’édition, vous pouvez couper, faire glisser certaines parties, ajouter des légendes, ajuster la transparence, etc. Une fois l’enregistrement prêt, vous pouvez publier directement les screencasts sur des plateformes populaires comme YouTube, Vimeo, Google Drive, Facebook, Dropbox, et Wistia. Bien qu’il soit riche en fonctionnalités, le plus gros inconvénient de cet outil est qu’il n’est pas gratuit comme les autres applications.


AirShou Screen Recorder

airshow_screenshot

AirShou est une application d’enregistrement d’écran supérieur pour iPhone ou iPad qui vous est offerte gratuitement et sans jailbreak nécessaire pour qu’elle fonctionne. Il est livré avec une interface utilisateur simple et intuitive de sorte que même un nouvel utilisateur ne passe pas par beaucoup de tracas. En termes de support, AirShou supporte les appareils fonctionnant sous iOS 9 et plus.

Cette application vous donnera des captures d’écran de haute qualité allant jusqu’à 1080p à 60 images par seconde avec une option pour capturer des images de l’appareil photo. C’est aussi la seule application que j’ai vu offrant une option permettant de définir un nom de fichier spécifique avant même que l’enregistrement à l’écran ne commence. En outre, vous pourrez choisir l’orientation la plus appropriée pour votre session de capture. Quant à l’audio, AirShou vous permet de le capturer à l’aide du microphone intégré à côté de l’option de capture audio interne dont la propriété stéréo unique et de haute qualité est comparable à aucune autre.

Pour ceux d’entre nous qui sont des joueurs, cette application est capable de détecter les jeux installés et vous n’avez qu’à choisir le jeu à partir de l’application puis commencer à enregistrer. Cette application est capable de gérer des jeux et des applications intensives en raison de sa légèreté et de sa puissance.


DU Recorder

DU_recorder_screenshot

DU Recorder est un enregistreur d’écran iOS populaire et fiable qui permet de créer des flux en direct. Grâce à lui, vous pourrez enregistrer ou diffuser en direct n’importe quel contenu de votre choix, y compris le gameplay, les spectacles en direct, et même les sports entre autres. Que vous soyez simplement en train d’enregistrer l’écran ou en direct, DU vous donne un contrôle total sur la qualité avec laquelle vous aimeriez travailler. Partagez du contenu, de la meilleure qualité, avec cette application sans tracas.

Lorsque vous avez besoin de capturer de l’audio avec la vidéo, il vous suffit d’activer l’option et DU se chargera du reste. De plus, un éditeur vidéo intégré est fourni pour s’assurer que la vidéo finale répond à vos normes et exigences. Certains des outils inclus incluent le découpage, le découpage, l’ajout de pistes audio, le recadrage, l’ajout d’annotations de texte entre autres.

Toutes ces options sont accessibles sans quitter l’application. Toutefois, l’option DU n’offre pas toutes les fonctions gratuites, car il existe des fonctions premium qui vous obligent à vous séparer d’un peu d’argent comptant. Certaines des caractéristiques de qualité supérieure comprennent la suppression des filigranes, l’utilisation d’images de pause personnalisées, la modification de la vitesse, le recadrage, la diffusion RTMP, le canal de rétroaction VIP pour les flux en direct et plus encore. Même si vous n’achetez pas d’uranium appauvri, la version gratuite est assez puissante pour vous permettre de commencer.


Record It!

recordit_main

Avec le support d’iOS 11, Record it ! Vous permettra d’enregistrer ce gameplay, l’examen de l’application, les visites guidées, les démos et tout autre contenu de votre choix. D’un simple clic sur un bouton, vous pourrez exécuter votre tâche de capture d’écran. Lorsque vous enregistrez l’écran, vous pouvez inclure des réactions à l’aide de la FaceCam, ce qui peut être utile, par exemple, lors de la création de vidéos YouTube. Mieux encore, vous pourrez personnaliser les réactions en définissant la forme, la position et la taille avec le support des vidéos Camera Roll.

Cette application a la capacité d’enregistrer l’audio seulement trop qui peut être utilisé comme commentaire pour les vidéos précédemment enregistrées. C’est encore mieux. Record it ! est doté d’un éditeur vidéo intégré qui vous offre une gamme d’outils utiles prêts à l’emploi. Vous aurez accès au découpage, aux filtres vidéo, à la vitesse de lecture ajustable, à l’option de changer de toile, de changer la couleur de fond et de faire pivoter les vidéos selon les besoins.

Cette application dispose également d’une bibliothèque bien organisée où vous pouvez accéder à tous les enregistrements en un seul endroit. À partir de là, vous pourrez partager des fichiers facilement et commodément. En termes de partage, vous pouvez le faire directement sur YouTube, sur le rouleau de caméra ou sur d’autres applications par e-mail et AirDrop. Veuillez noter que, pour la version gratuite, le partage vidéo est limité à 3 minutes et la limitation peut être éliminée en passant à la version Pro.


iOS Built-in Screen Recorder

ios_built-in screen recorder

Tout comme vous pouvez capturer l’écran sur l’iMac avec le lecteur QuickTime intégré, les appareils iOS, y compris l’iPhone et l’iPad, comportent également une fonction de screencast intégrée. Cependant, il est bon de noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les appareils utilisant la version récente de iOS ; 11 ou 12. Apple a décidé d’apporter cette fonctionnalité aux appareils prêts à l’emploi pour satisfaire les besoins du marché pour les utilisateurs.

Ce n’est peut-être pas le meilleur outil d’enregistrement d’écran iOS, mais pour commencer, il vous aidera à capturer l’écran de la meilleure façon possible. Contrairement aux autres applications tierces qui donnent des paramètres d’enregistrement, l’enregistreur d’écran iOS intégré ne vous permet pas de modifier la fréquence d’images, la résolution ou le débit binaire. Pour vous assurer que vous n’avez pas d’encombrement lors de la diffusion d’écran, vous pouvez activer le mode DND pour éviter les interruptions et les perturbations causées par des choses comme les appels et les notifications.

L’audio est une partie importante des vidéos et cet outil vous permettra de capturer le son à l’aide du microphone. Sans oublier le compte à rebours qui précède le début de la capture d’écran pour ne pas être pris au dépourvu. Pour savoir que vous êtes en train de capturer l’écran, une icône rouge pulsée apparaît en haut de l’écran et c’est la même que celle que vous appuyez lorsque vous devez terminer le processus d’enregistrement.


BB Rec Screen Recorder

BB Rec Screen Recorder

BB Rec est l’une des applications d’enregistrement d’écran supérieur pour les appareils mobiles iOS, iPhone/iPad. Dès ses débuts sur le marché, il a gagné en notoriété auprès des utilisateurs grâce à ses caractéristiques impressionnantes. En tant que fonction principale, cette application sera capable d’enregistrer l’écran dans la meilleure qualité possible en fonction du type de contenu que vous souhaitez diffuser au spectateur.

En plus de cela, vous pourrez également capturer des images à partir de la caméra avant ou arrière et mieux encore, vous pourrez diffuser en direct n’importe quel contenu de votre choix. Il est possible d’obtenir la meilleure qualité vidéo possible avec la fréquence d’images et la résolution personnalisables disponibles. L’utilisation des combinaisons les plus élevées de ces deux composants vous permet d’obtenir même des vidéos Full HD.

Mieux encore, la durée d’enregistrement à l’écran sans arrêt n’est pas si limitée que ça puisque vous pouvez enregistrer en continu jusqu’à 2,5 heures. Selon le contenu que vous capturez, vous pouvez orienter les captures selon vos besoins, qu’il s’agisse de paysages pour un jeu de course ou de portraits pour un examen d’application. BB Rec offre également des options de partage rapide intégrées sur votre iPhone ou iPad pour vous aider à diffuser des vidéos au public cible encore plus facilement.


Vidyo Screen Recorder

Vidyo Screen Recorder

Vous recherchez une bonne application de capture d’écran pour votre iPhone ou iPad ? Vidyo est là pour vous offrir la meilleure expérience d’enregistrement d’écran sur votre appareil iOS. Etant l’un des meilleurs enregistreurs d’écran iOS, Vidyo est capable d’enregistrer non seulement l’écran de l’appareil mais aussi les caméras, qu’il s’agisse de la caméra de face ou de dos. Afin de tirer le meilleur parti de cette application lors de la capture d’écran, vous pouvez ajuster la résolution vidéo et la fréquence d’images selon vos préférences.

Vous aurez 360p, 540p, 720p et 1080p comme résolutions tandis que 10fps, 15fps, 30fps, et 60fps seront l’option que vous avez pour la fréquence d’image. Une autre fonctionnalité pratique qui vient avec cette application iOS haut de gamme est la possibilité de capturer l’audio interne et aussi l’audio à partir de dispositifs de capture comme le microphone. Le son interne peut provenir du gameplay tandis que le microphone peut être utilisé pour capturer des narrations.

Une fonction d’enregistrement audio en arrière-plan donne l’impression que l’appareil est en sourdine, mais dans les coulisses, l’audio est capturé dans la meilleure qualité possible. Pour peaufiner encore plus les séquences après l’enregistrement, Vidyo utilise des outils de montage vidéo tels que le découpage, la fréquence audio et la vitesse de lecture. Vous pouvez enregistrer les modifications apportées au fichier d’origine ou dans un nouveau fichier.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

8 Best iOS Screen Recorder App For iPhone / iPad (Without Jailbreak)

iPhone-screen-recording-apps

At one point or the other, you may need to record the screen of your iOS device whether iPhone or iPad in order to share some information to a target audience. However, these devices do not have a built-in screen recording feature meaning you have to use third-party apps to achieve this. Some of these apps will work independently while others require extra tools.

For you who are running at least iOS version 11, Apple decided to include a built-in screen capture option although it may not as powerful as other fully fledged screen recording apps.

This article will review some of the best and top screen capture apps for the iPhone/iPad. Get to know what you expect from each and in the end, make a verdict of which one to go for. At least for the screen recording apps featured here, they work out of the box without the need jailbreak your device.

In terms of cost, most are also available as free packages so the extra features are the one to break ties in regard to what you can achieve with each app. Read on and find out the rich world of iOS screen recorder tools that are helpful to you that needs to capture the iPhone/iPad screen and don’t know what to use.


App NameSupported DevicesFree Or PaidDownload Link
TechSmith CaptureiPhone 5s or later
iPad mini 2 or later
iPod touch (5th generation)
Free Trial / 14 daysFree Download
ScreenFlowiPhone 5, 6, 7 or laterFree DemoFree Download
AirShou Screen RecorderiOS 9 or later /iPadFull VersionFree Download
DU RecorderiOS 11.0 or laterFull VersionFree Download
Record It!iPhone 5+ /iPad mini 2Free DemoFree Download
iOS Built-in Screen RecorderAll iPhone / iPadFull VersionFree Download
BB Rec Screen RecorderAll iPhone / iPadFree TrialFree Download
Vidyo Screen RecorderAll iPhone, iPad, iPodFull VersionFree Download


TechSmith Capture

TechSmith Capture

TechSmith brings you one of the best iOS screen recorder tools for the iPhone/iPad. They brought you the iMac screencast tool and now support devices running at least iOS 11. The first thing notable with this app is the way a first-time user is guided on how to go about the screen recording process.

This app is able to record both the screen and also the audio when the need arises. Audio is captured using the microphone that can be helpful when you need to add narrations, verbal reactions, and voiceovers. To make sure you are actually ready before the recording process starts, a short countdown is provided to alert you. This screen capture app gives the user a well-organized library where you can find all your recordings and apply appropriate actions as need including reviewing, instant sharing and even deleting the unwanted ones.

Recordings can be shared directly from your device to Camtasia or Snagit via WiFi transfer without the need for an internet connection. All that is needed is the interacting devices be connected to the same hotspot. The organized library we have touched on facilitates the instant review and sharing of video recordings. Once you are satisfied with the output, you will be sharing it to a destination of choice conveniently without leaving the app.


ScreenFlow

screenflow

ScreenFlow is an application for the Mac which can be used to record the iPhone/iPod screen. As we pointed out in the introduction, there are third-party applications that require extras to work. This is one of those apps as you will always need a connecting cable and a Mac computer. In the application settings, you just need to choose the device screen from which you are recording the screen; this will be shown on a dropdown.

In case you need to include audio, just tick to include microphone capture or any other audio capture device that you may be using. Using this app is relatively easy and straightforward due to the simple and instinctive user interface. The learning curve is not steep at all for first-time users. An advanced video editor is provided to facilitate professionalism without leaving the app.

Some of the editing options include cutting, dragging certain parts, adding callouts, adjusting transparency among others. Once you have had the recording ready, you can directly publish the screencasts to popular platforms like YouTube, Vimeo, Google Drive, Facebook, Dropbox, and Wistia. Despite being feature-laden, the biggest setback with this tool is that it does not come free of charge like other apps.


AirShou Screen Recorder

airshow_screenshot

AirShou is a top screen recording app for the iPhone or iPad that is brought to you free of charge and with no jailbreak needed for it to work. It comes with a simple and intuitive user interface so that even a new user does not go through much hassle. In terms of support, AirShou supports devices running iOS 9 and above.

This app will give you high-quality screencasts of up to 1080p at 60 frames per second with an option to capture footage from the camera. It is also the only app I have seen providing an option to set a specific file name even before the actual screen recording starts. Besides that, you will be able to choose the most appropriate orientation for your capture session. As for the audio, AirShou lets you capture it using the built-in microphone beside internal audio capture option whose unique and high-quality stereo property is likened to no other.

For those of us who are gamers, this app is able to detect installed games and you just need to choose the game from the app then start recording. This app is able to handle games and intensive apps due to its lightweight nature coupled by being powerful.


DU Recorder

DU_recorder_screenshot

DU Recorder is a popular and reliable iOS screen recorder tool that doubles as a live stream creator. With it, you will be able to record or stream live any content of choice including gameplay, live shows, and even sports among others. Whether you are just recording the screen or live streaming, DU gives you total control on the quality you would like to work with. Share content, of the best quality, with this app hassle free.

When you need to capture audio together with the video, you just need to enable the option and DU will handle the rest. On top of this, a built-in video editor is provided to make sure the final video meets your standards and requirements. Some of the included tools include trimming, cutting, adding audio tracks, cropping, adding text annotations among others.

All these options are accessible without leaving the app. However, DU does not provide all features free as there are premium features that require you to part with some cash. Some of the premium features include watermark removal, use of custom pause pictures, speed modification, cropping, RTMP broadcast, VIP feedback channel for live streams and more. Even if you do not purchase DU, the free version is powerful enough to get you started.


Record It!

recordit_main

With support from iOS 11, Record it! Will enable you to record that gameplay, app review, walk-throughs, demos and any other content of choice. At the click of a button, you will be up running with your screen capture task. As you record the screen you can include reactions using the FaceCam which can be useful for instance when making YouTube videos. Better yet, you will be able to personalize the reactions by setting shape, position, and size with support for Camera Roll videos.

This app has the capability of recording audio only too that can be used as commentary for previously recorded videos. It gets even better. Record it! features a built-in video editor that brings a range of useful tools out of the box. You will get access to trimming, video filters, adjustable playback speed, option to change canvas, change the background color and also rotate videos as the need may arise.

This app also features a well-organized library where you can access all recordings in one place. From here, you will be able to share files easily and conveniently. In terms of sharing, you can do that directly to YouTube, camera roll or to other apps via email and AirDrop. Please note that, for the free version, video sharing is limited to 3 minutes and the limitation can be eliminated by upgrading to Pro version.


iOS Built-in Screen Recorder

ios_built-in screen recorder

Just like you are able to capture the screen on the iMac with the built-in QuickTime Player, iOS devices including the iPhone and iPad also carry an in-built screencast feature. However, it is good to note that this feature is only available for devices running the recent version of iOS; 11 or 12. Apple decided to bring this feature to devices out of the box to satisfy market needs for the users.

It may not be the best iOS screen recorder tool but will for starters help you capture the screen in the best way it is capable of. Contrary to other third-party apps that give recording settings, the iOS built-in screen recorder will not let you tinker with frame rate, resolution or bitrate. To ensure you have no clutter when screencasting, you can activate DND mode to avoid interruptions and disturbances from things like calls and notifications.

Audio is an important part of videos and this tool will enable you to capture sound using the microphone. Not forgetting a countdown that comes just before the screen capture starts to make sure that you are not caught off guard. To know you are capturing the screen, a pulsating red icon appears at the top of the screen and it is the same one that you press when you need to end the recording process.


BB Rec Screen Recorder

BB Rec Screen Recorder

BB Rec is one of the top screen recording apps for the iOS mobiles devices, iPhone/iPad. From the instance of its debut into the market, it gained fame among users all due to the awesome features it comes with. As a core function, this app will be able to record the screen in the best quality possible depending on the kind of content you want to deliver to the viewer.

On top of that, you will also be able to capture footage from either the front or back camera and better yet be able to live stream any content of choice. Achieving the best video quality is possible with the available customizable frame rate and resolution. Using the highest combinations of these two components allows you to achieve even full-HD videos.

Better still, length of non-stop screen recording is not that limited as you can record continuously for up to 2.5hrs. Depending on the content you are capturing, you can orientate captures as need be whether it is landscape for a racing game or portrait for an app review. BB Rec also offers in-built quick share options on your iPhone or iPad to help you deliver videos to the target audience even more conveniently.


Vidyo Screen Recorder

Vidyo Screen Recorder

Looking for a good and top screen capture app for your iPhone or iPad? Vidyo is here to give you the best screen recording experience on your iOS device. Being one of the best iOS screen recorders, Vidyo is able to record not only the device screen but also the cameras whether the front-facing or back camera. In order to get the best out of this app when screencasting, you are able to adjust the video resolution and frame rate to your preference.

You will have 360p, 540p, 720p and 1080p as the resolutions while 10fps, 15fps,30fps, and 60fps will be the option you have for the frame rate. Another handy feature coming with this top iOS app is the ability to capture internal audio and also audio from capture devices like the microphone. The internal sound can be from gameplay while the microphone can be used to capture narrations.

A background audio recording feature makes it seems like the device is muted but behind the scenes, audio is being captured in the best quality possible. To tweak the footage even further after recording, Vidyo avails to the use some video editing tools like trimming, playing with audio rate and play speed. You can save changes to the original file or as a new file.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply